Inscription à la BDIC : fait

La Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) est implantée sur le campus de l’université Paris-Ouest–Nanterre–La-Défense à laquelle elle est rattachée même si elle a une histoire et une existence propre (elle est pôle associé à la Bibliothèque nationale de France et les collections du musée sont installées à l’Hôtel national des Invalides).

C’est une mine que quelques amis historiens m’avaient conseillée et j’y ai repéré déjà une pépite utile pour mes travaux personnels sur la Fonction publique. J’ai rempli aisément le formulaire d’inscription depuis l’espace numérique de travail de l’université (dès la carte d’étudiant en poche)… et je viens de recevoir la confirmation de l’inscription ce 20 juillet (date historique puisque c’est celle de l’attentat contre Hitler — hélas manqué ! — par von Stauffenberg).

Il ne me restera qu’à parachever l’inscription à mon premier passage, mais comment ne pas être satisfait de cette réactivité d’une grande institution de service public!

Vers le site de la BDIC

Publicités