Inscriptions pédagogiques : J–3

L’inscription administrative n’est qu’une première étape que les inscriptions pédagogiques doivent confirmer et valider. La procédure s’effectuera, cette année, en ligne, à partir du 26 août en principe. En principe parce que, comme les serveurs de la SNCF à la veille des grands départs, ceux de l’université pourraient bien être victimes de surcharge… Mais, même si seuls les informaticiens pensent que c’est une science exacte (alors que, selon les cas, l’humeur des circuits et les aléas des programmes, elle peut relever de la poésie surréaliste ), il faudra faire avec (plutôt que sans).

C’est la petite appréhension d’avant-rentrée puisque, en fonction des choix ouverts et des choix faits, c’est à partir de là que se règlera principalement mon calendrier de l’année prochaine, y compris mes autres activités. L’avantage d’être un étudiant tardif réside évidemment dans le fait qu’ayant gardé pendant une semaine ma petite-fille de (presque) quinze mois mon attention a été sollicitée en permanence, ce qui m’a évité de me faire du souci sur ce point. Vous savez comment sont les séniors: rien ne les mine tant que l’incertitude!

