À propos

  • lbz2011Novembre 1954 : arrivée au monde.
  • Juin 1973 : baccalauréat «B» (économique et social)
  • 1974-2015 : instituteur puis professeur des écoles. Alternance en exercice sur le terrain et mandats syndicaux. Dernier mandat : secrétaire national de l’UNSA Éducation chargé du secteur Éducation (2006-2012) puis du secteur Fonction publique/Personnels (2012-2015)
  • 1er septembre 2015 : retraite administrative (conserve des activités militantes au Centre Henri-Aigueperse/UNSA Éducation)
  • septembre 2015 : en première année de licence (sciences politiques) à l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense (Paris X).

L’auteur du blog a décidé, alors que sa retraite commence, de suivre un parcours universitaire classique à partir de la première année, dans un champ (les sciences politiques, avec un forte composante en droit public) qui correspond à ses centres d’intérêts.

Jusqu’en 2015, il n’aura vu l’Université que de loin (comme usager) après avoir cependant eu beaucoup à s’y intéresser, à titre syndical, en des périodes, à des titres et à des degrés divers. Ce carnet de bord sera l’occasion d’un regard de néophyte éclairé (éclairé, mais néophyte). Il est conçu pour un regard réflexif, mais à priori (ou a priori) rien ne s’oppose à ce qu’il soit public.

Luc Bentz
Gazouilleur régulier


Photographies et illustrations : sauf mention contraire, elles sont de l’auteur du blog (droits réservés).


Une orthogaffe ? C’est regrettable, mais toujours possible (la relecture à l’écran et la nécessité de faire vite empêchent parfois de rectifier des étourderies ou de fâcheux dérapages de clavier. Merci de le signaler (par exemple sur mon compte Twitter) en n’oubliant pas de respecter les principes énoncés ici.

« Quant aux fautes qui se pourraient trouver en l’impression, comme de lettres transposées, omises, ou superflues, la première édition les excusera, et la discrétion du lecteur savant qui ne s’arrêtera à si petites choses. » Joachim du Bellay, « Adresse au lecteur » en postface de la Deffence et Illustration de la langue francoyse (1549).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s